En ce moment

Du 5 septembre au 28 octobre

Toutes footballeuses !

Dans les herbes hautes des terrains de campagne, ou sur le gazon synthétique des grandes villes,
elles défient, parfois malgré elles,
les normes du genre.

Aujourd’hui en France, les femmes restent largement tenues à l’écart de certaines pratiques sportives considérées comme naturellement « masculines ».

Malgré la médiatisation croissante des compétitions féminines, le football demeure un bon exemple. La stigmatisation encore fréquente liée à la pratique du foot en tant que femmes reste forte et elle est redoublée dans le cas des lesbiennes et des personnes trans ou non binaires.

À l’occasion de la Coupe du Monde de football féminin de 2019, l’Association sportive parisienne Les Dégommeuses a lancé un appel créatif à toutes et tous les graphistes pour la réalisation d’un visuel de la manifestation. L’évènement sportif s’étant reproduit cet été (du 20 juillet au 20 août), l’Association Bug a souhaité donner une nouvelle visibilité
à ces passionnées et à ce projet graphique.

L’association  Les Dégommeuses a vu le jour en 2012 pour deux raisons : pouvoir jouer plus régulièrement sur les terrains en libre accès de la mairie de Paris (systématiquement occupés par des garçons et des hommes) ; pouvoir légalement mettre en place et financer des actions de fond visant à changer le regard porté sur le football féminin et la présence des minorités sexuelles et de genre dans ce sport.

Les RDV
à noter

  • Atelier Fabrique ton portrait de footballeuse
    Mercredi 25 octobre – 14h/15h30 et 16/17h30
    À partir de 10 ans – 8 participants par créneau
    Gratuit sur inscription : https://shorturl.at/dhGST

Envie d'exposer ?

Retrouvez le formulaire de contact et la foire à questions sur notre page contact.